Rencontre avec Frederik Astagneau le créateur de LOCAL MANUFACTORY

LOCAL MANUFACTORY est le site tout jeune et plein d’avenir de Fréderik Astagneau, jeune berlinois de 23 ans.  Le concept est simple et engagé. Valoriser le travail de créateurs et designers du monde entier.

localmanufactory

Frédérik Astagneau n’est pas étranger à la problématique des petits créateurs ou petites marques. Concepteur pendant 4 ans de meubles design, il s’est lui même confronté à la difficulté de faire connaître son mobilier qu’il qualifie lui-même d’abstrait et spécial.

« J’ai beaucoup appris dans la conception, le métier de créateur … mais j’étais forcé de constater, qu’à la fin de la journée, les gens ne connaissaient pas mes meubles. Je n’avais pas, non plus, en tant que petit créateur, les moyens de m’offrir une campagne publicitaire ou de confier mon marketing à un indépendant…Créer est une chose, faire connaître ses créations en est une autre… »

Conscient de ne pas être le seul, il décide de créer LOCAL MANUFACTORY pour permettre à des créateurs et designers du monde entier, qu’il sélectionne avec soin, de faire connaitre leur travail.

Même si, pour le moment, Frédérik se penche uniquement sur la recherche de ces petites marques, il travaille déjà sur l’élaboration d’une plateforme qui donnerait aux petites marques les mêmes chances que les grands acteurs mondiaux. Un beau projet international à suivre !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s