Goodbye Cévennes, Hello Cantal !

champs coucher de soleil.jpg

Presque deux mois d’absence. Un temps nécessaire à notre changement de vie… Nous avons cherché pendant très longtemps notre home sweet home. Une recherche pas si évidente…Nous voulions rester avec un paysage de moyenne montagne, région Midi-Pyrénées, avec minimum un hectare, une maison à restaurer et le plus difficile …isolée.

Pendant notre recherche, le terme « maison isolée » nous a vraiment posé soucis. Nous nous sommes confrontés à la notion complètement aléatoire du terme isolé dans l’imaginaire… La plupart du temps, on nous proposait de visiter des biens avec un voisin à 100 ou 200 mètres ou encore 500 mètres au dessus … Au bout de plus d’un an de recherches, nous avons décidé de l’élargir aux départements limitrophes et au bout de deux mois nous l’avons trouvée…Elle était là, à nous attendre depuis plus d’un an, au bout d’un chemin, à plus d’un kilomètre du premier voisin. Elle, c’est notre petite ferme avec son hectare entourée de champs et de forêts dans le sud du Cantal à la limite du Lot et de l’Aveyron…

C’est notre choix de vie, la nature, la tranquillité, un minimum de terre pour avoir un verger, un jardin, des animaux … Une douceur de vivre, une légèreté … Un sentiment et un ressenti difficilement exprimable … Notre bulle, tout simplement. La joie de se réveiller avec une multitude de chants d’oiseaux, de voir des chevreuils manger paisiblement à 300 mètres de nous le soir, un silence naturel, un équilibre …

chemin pour la maison

Beaucoup de travail nous attend, revoir l’aménagement de la maison, créer une extension, aménager la grange en atelier pour le tissage et le macramé…mais quel bonheur !

Voilà la raison de cette longue absence et le fait aussi que la maison n’avait jamais connu internet ! L’installation n’a pas été sans peine …

ulysse.jpg

Nous avons déjà accueilli un nouvel habitant, Ulysse un agneau rescapé…

Le bonheur aussi de reprendre mon appareil et de photographier simplement ce qui m’entoure …

prairie.jpg

champs de pissenlits.jpg

akène et aigrette de pissenlit sur pull

akènes et aigrettes

akènes de pissenlit

pissenlit

pissenlit akène et aigrette

Excellent  weekend !

Publicités

4 commentaires sur “Goodbye Cévennes, Hello Cantal !

  1. Moi qui suis ton blog depuis quelques mois déjà, je suis contente de savoir que tu as trouvé ta bulle. J’habite dans le Lot et je sais qu’il existe des tas de bulles isolées au milieu de la nature. Il faut du temps pour les dénicher. J’espère que tu envisageras de donner des cours de tissage et de macramé. Je connais plein de filles qui seraient heureuses d’apprendre (moi en premier !). Bon aménagement.

    1. Merci Nadine ! Nous sommes heureux tout simplement et nous sommes littéralement tombés amoureux du coin (Cantal, Lot, Aveyron puisque nous sommes pas loin) Où es-tu exactement ? Pour les ateliers, ce serait avec plaisir ! A très bientôt

      1. J’habite à Gramat, au milieu du parc naturel des causses du Quercy. Je connais une association qui peut être intéressée par des ateliers. ça s’appelle la Brebis caussenarde. Elles cherchent à réhabiliter la laine de par ici. Elles sont dans la région de Livernon (à l’ouest de Figeac). Il y a aussi tous les 2 ans un festival « Le Lot et la laine », ce sera en 2017.

      2. Tu es à une trentaine de minutes de Figeac! Nous sommes aussi à trente minutes de Figeac mais au Nord Est. Je connaissais pas du tout ce festival et je vais regarder si je trouve des infos sur la Brebis caussenarde ! Merci pour toutes ses infos, je connais pas encore le secteur et c’est précieux de rencontrer des personnes qui nous font découvrir les lieux. Pour les ateliers, je pense avoir plus de temps en juillet/août. Si ça te dit et que tu es disponible, on peut voir à organiser un atelier vers cette période. Mon mail : woodhappen@gmail.com. A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s