DIY inspiré : Bâton boho

bâton boho by woodhappen,DIY

Un DIY un peu particulier, inspiré par deux artistes. La première est la très colorée Natalie Miller que je suis, depuis quelques temps, sur Instagram. Architecte d’intérieur, artiste textile, dessinatrice ou encore photographe, c’est une touche à tout. Installée dans le Southern Highlands en Australie, ses macramés et ses tissages me fascinent. J’aime utiliser les couleurs neutres associées au noir,au blanc ou encore au gris. Le travail de Natalie Miller est aux antipodes ! C’est une explosion de couleurs. En 2013, elle a réalisé un tipi très coloré pour sa  fille à l’aide de branches et de morceaux de laine de toutes les couleurs.  Le résultat m’avait beaucoup plu. Vous pouvez le retrouver ici.

La seconde est une artiste plasticienne française Aurélie Mathigot. Son travail se compose de photos brodées mais également  d’objets recouverts de laine et de fibres en tout genre. C’est en 2011 peut être  même 2010, qu’Aurélie recouvre des branches de tricots multicolores et de dentelles.

J’étais tombée sous le charme d’un décor  gris anthracite où les touches vives de couleurs étaient données par des branches recouvertes de tricots.

Ce DIY, c’est aussi incorporer du  » yarn bombing » ou du « knit graffiti » dans son home sweet home. Si vous ne connaissez pas, allez jeter un œil sur le site de Magda Sayeg  ou encore celui du Collectif France Tricot .

Pour ce DIY inspiré, j’ai « récolté », en forêt,  des branches et des bouts de bois de 4 à 5 cm de diamètre environ. De la colle en gel, des napperons en dentelle chinés, de la laine de différentes couleurs (chutes de tissage et autres), de la ficelle, des textiles recyclés ou encore des granny squares que j’avais réalisés au crochet. Voilà ce dont vous aurez besoin. Vous l’aurez compris,  ce DIY ne coûte rien ou presque. Dans un concept de recyclage et de gain de temps, vous pouvez utiliser vos chaussettes esseulées, en les coupant et en les enfilant tout simplement sur le morceau de bois.

branches de bois

diy bâton bohème woodhappen

tuto bâton bohème

Je commence par mettre un morceau de dentelle. C’est un morceau de napperon, rectangulaire à l’origine et que j’ai coupé en longueur. Mon but, l’entourer autour du bâton. Si vous souhaitez commencer par un petit napperon de la taille du granny square turquoise en photo ci-dessous, il vous suffit de le fixer par le dos en le nouant avec un fil de la même couleur (même technique que pour le granny, je le fixe à trois endroits). Je mets juste un point de colle et  je tourne autour du bout de bois. Je rajoute de la colle si nécessaire afin de fixer correctement et plus joliment la dentelle.

point de colle

tuto branches bohème woodhappen

bâton en dentelle woodhappen

 

J’ai, de nouveau,  ajouté de la colle au dessus de ma dentelle, sur l’écorce. Je dépose dessus un morceau de laine et je l’entoure autour du bâton en prenant légèrement ma dentelle. Pour finir, je passe mon brin de laine en dessous à deux reprises. Vous pouvez, également, mettre un point de colle. Le plus délicat dans ce DIY très facile, être régulier lorsque l’on tourne autour du bois avec sa laine ou son tissus recyclé.

DIY déco woodhappen

tuto déco bohème

diy boho

Je continue en fixant un granny square et je continue en alternant les couleurs et les matières. Je noue,je tourne et je fixe. Et voilà, des bâtons bohèmes.

diy bâton boho

diy boho woodhappen

tuto déco bâton boho

détails dentelle, bâton bohème woodhappen

décoration BOHO, diy bâton bohème woodhappen

Tuto déco bohème, bâton

woodhappen diy bâton boho, décoration bohème

bâton bohème by woodhappen,DIY

Publicités

4 commentaires sur “DIY inspiré : Bâton boho

  1. J’aime beaucoup, c’est naturel et moderne à la fois, les couleurs apportent de la gaieté et le petit truc qui fait que je suis complètement conquise c’est une super idée pour utiliser des chutes de laine, tissu ou dentelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s