Un DIY un peu particulier aujourd’hui sur le thème de la customisation. Il faut, certes, être équipée d’un métier à tisser ou se motiver pour en fabriquer un mais j’avais envie de vous présenter quelque de chose de différent à réaliser en tissage.
J’ai pris pour cela les dimensions de la dragonne de mon appareil photo et j’ai adapté la largeur de ma chaîne ( cf monter son fil de chaîne) sur le métier à tisser à celle de ma dragonne. J’ai ensuite tissé (exemple ici). J’ai utilisé ici des nuances de blanc, écru et beige sans oublier du doré. Si votre dragonne est plus longue que votre métier à tisser, il vous suffira de recommencer un second tissage et de coudre le premier au second. Le plus difficile dans ce DIY, ce sont les finitions ! Le tissage est étroit. Il suffit, pour cacher les fils sur l’arrière de l’ouvrage, de les coudre. La dernière étape est très simple puisqu’il ne reste qu’à assembler et coudre le tissage à la dragonne de votre appareil photo. Et taddaaa!
C’est tellement original colle tuto ! J’adore !
Merci Nelly !
Olala j’aimerais tellement en avoir un ! Mais la flemme de tout acheter et tout m’envahit ahah
Tu crois que je peux en acheter quelque part ? 🙂
Coucou Miss,
Sur Etsy, tu peux en trouver mais plus en tissus et customisée. Il faut, par contre, que tu tapes « courroie appareil photo » dans leur moteur de recherche.
Je compte en mettre sur ma boutique mais pas tout de suite, nous déménageons en fin de semaine et je vais être pas mal prise pendant quelques jours et même semaines… j’ai adoré ton post sur Zoe Fidji d’ailleurs 🙂
Oh merci ! Je ne suis pas pressée, je peux attendre d’acheter dans ta boutique Etsy 😉 tiens moi au courant 😉
Ok ça marche 🙂
C’est génial comme idée !
Merci ! 🙂