Deuxième édition d’un meuble en palette. Alors oui c’est du BRUT, oui il a un petit côté indus avec ses roulettes. C’est ce que j’aime chez lui ! Ce qui change par rapport au fauteuil, sa rapidité d’exécution. Avec une scie et une perceuse, en 30 minutes environ, il est là, sur votre terrasse.
J’ai laissé cette palette volontairement à l’extérieur pour qu’elle se grise, qu’elle vieillisse prématurément sous les rayons du soleil.
Matériel nécessaire :
Une palette
Une scie
Des vis
Des roues (pour continuer dans l’esprit « vieux truc qui est traîne là depuis des années », ce sont de vieilles roues chinées sinon vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage)
Des œillets
Une vieille planche un peu épaisse, voir un petit chevron de la largeur de la palette.
Pour commencer, il suffit de couper la palette en deux, vers son centre. Une partie formera l’assise et la seconde le dossier.
Placer les deux morceaux de la palette de manière à former un banc (pour rappel : un dossier, une assise, tout le monde, je pense, peut visualiser le concept ). Ensuite, il suffit de visser les lattes du dossier sur l’assise.
Au niveau du dossier, on peut s’apercevoir que quelques lattes se retrouvent dans le vide. C’est ici qu’intervient notre petit chevron. Il suffit de le placer entre les lattes vissées sur l’assise et celles-ci. On visse le chevron sur l’assise et on procède de la même manière avec les lattes restées libres.
La partie la plus importante est réalisée, il ne reste qu’à visser les roues en n’oubliant pas de mettre les œillets pour maintenir les vis.
Et voilà, un banc dans l’ esprit indus et recyclé, un peu brut comme notre table basse, le reste d’une vieille malle.
Toujours utile une palette 🙂
Oui toujours utile et économique 🙂
Très belle réalisation! Je retiens cette idée pour mon homme!🐼
Merci! J’avoue : Le mien m’a beaucoup aidé aussi pour scier la palette