DIY déco : Grande suspension en macramé

DIY Deco macrame

Pour ce DIY : Du fil trapilho, une paire de ciseaux et un anneau.

macram

Couper tout d’abord 2 bouts de trapilho de 4 mètres chacun puis 4 de 3 mètres.

diy decoration plantes

Plier vos 4 morceaux de 3 mètres en 2 en plaçant l’anneau au centre. Prendre le premier bout de 4 mètres, le plier également en deux en le plaçant à une extrémité et faire de même avec le second et le mettre à l’autre extrémité de l’anneau.

IMG_2911

IMG_2915

IMG_2916

IMG_2918

IMG_2923

Pour maintenir l’ouvrage, j’utilise un bougeoir. Je prends les deux liens mis aux extrémités et plus précisément et j’effectue ce que l’on appelle un nœud torsadé. Le nœud torsadé ou demi-nœud plat ondulé est une variante du nœud plat. Le nœud torsadé se fait de la même manière que le nœud plat sauf que les nœuds se font toujours dans le même sens. Avec le fil droit, faites une demi boucle vers la gauche en passant en dessous des fils porteurs et au dessus du fil gauche puis passez le fil gauche au dessus des fils porteurs et dans la demi boucle en dessous du fil de droite. Répétez cette action en faisant toujours le nœud plat vers le même côté. La corde se torsadera d’elle-même. Continuez en fonction de la longueur souhaitée.

macram_diy

Ensuite, c’est beaucoup plus simple puisqu’il suffit de faire de simples nœuds, entre deux liens (les deux liens qui nous ont servis pour les nœuds torsadés ne sont pas utilisés, on les laisse de cotés après avoir fait un double nœud entre eux, il suffira de mettre juste des perles pour le coté déco) et de croiser les fils petit à petit.

IMG_2987

diy macramé déco gris

suspension plante en macramé tuto

Alors, je vais essayer de faire simple mais le mieux reste les photos je pense. Au début de notre suspension, nous avons effectué des nœuds torsadés. Pour cela, nous avons utilisé uniquement nos deux fils placés aux deux extrémités de l’anneau et plus particulièrement ceux du dessous. Pour finir la suspension, nous allons effectuer encore une série de nœuds torsadés, pour cela nous allons prendre nos deux fils les plus longs qui sont précisément les fils du début se trouvant aux extrémités de notre anneaux mais qui sont ceux du dessus et on recommence une torsade.

tuto macramé

diy grande suspension plantes

suspension en macramé à faire soi meme

diy suspension pour déco

macramé décoration

Il suffit ensuite de faire un double nœud pour arrêter et finir les nœuds torsadés du macramé. Et voilà quelques perles en bois brut et à vous cette grande suspension en macramé revisitée !

suspension déco en macramé

macramé contemporain

Publicités

4 commentaires sur “DIY déco : Grande suspension en macramé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s